La rédaction d’une annonce légale pour une SARL, comment ça se fait ?

Pourquoi investir dans l’immobilier à Nice ?
novembre 14, 2018
Le droit de préemption, comprendre ce que c’est ?
janvier 30, 2019

La rédaction d’une annonce légale pour une SARL, comment ça se fait ?

Qui peut rédiger une annonce légale pour SARL ?

Au prime abord, il est important de rappeler que dans le processus de création de votre entreprise, vous devez nécessairement faire une annonce légale concernant votre SARL. La loi vous l’exige, alors, c’est de votre responsabilité de le faire. Que ce soit au cours de la création de l’entreprise ou lors d’un changement du statut juridique de l’entreprise en une SARL, c’est le chef d’entreprise qui doit le faire. Il pourra aussi mandater une tierce personne à le faire, mais celle-ci devra avoir toutes les compétences requises pour une telle tâche.

Quelles informations doivent y figurer ?

Selon le Code du commerce et son article R210-4, certaines informations légales doivent nécessairement figurer dans la rédaction d’une annonce légale. Il faudra alors insérer dans votre rédaction, la dénomination et la forme sociale de votre entreprise ainsi que la date de la signature des signatures. Il est important de fournir l’adresse complète du siège social de votre SARL ainsi que le montant du capital de constitution de votre boîte. Ensuite, il est obligatoire de fournir les coordonnées et adresses des commissaires au compte et des gérants de la boîte. En plus de toutes ces informations, il faudra ajouter le greffe du tribunal où la société SARL sera immatriculée au registre du commerce et des sociétés.

Choisissez cette plateforme pour la publication de votre annonce légale

Lorsque vous voulez faire la rédaction d’une annonce légale, il est possible que vous fassiez des erreurs dans ou que vous omettiez certaines informations. Pour cela, vous avez besoin de l’assistance des professionnels afin que votre dossier soit parfait et accepté au niveau du greffe. Sur le site annonce-legale.site, vous avez la possibilité de trouver tout l’accompagnement dont vous avez besoin. Cela commence par le choix d’un modèle de rédaction qui est adapté à votre publication d’annonce légale SARL. Ensuite, après publication digitale sur cette plateforme habilitée, l’annonce sera aussi publiée sur un journal officiel et vous pourrez utiliser l’attestation de publication pour compléter votre dossier. Lors de votre rédaction, le choix d’un tel site vous permet de faire des économies sur votre budget et un gain de temps considérable. Vous bénéficiez aussi de l’assistance de spécialistes, ce qui vous permettra de faire une annonce dans les normes et qui répond à tous vos besoins.