Trouver un spécialiste en vente studio à Monaco

volet roulant a nice
Fermeture efficiente : volet roulant à Nice
juillet 28, 2019

Trouver un spécialiste en vente studio à Monaco

immobiliers à Monaco

Immobiliers à Monaco

Conseils pour réussir une vente studio à Monaco

Pour beaucoup de monde, Monaco symbolise le luxe et le glamour, en particulier parce que la principauté attire le jet-set du monde entier dans ses casinos et ses hôtels luxueux. Mais Monaco présente également des opportunités à saisir pour ceux qui souhaitent investir dans l’immobilier du luxe.

Des prix carrément stratosphériques

D’après une étude réalisée par un acteur important dans le secteur immobilier, le prix des biens immobiliers à Monaco est resté quasiment stable en 2017. En effet, il tournait autour de 53 000 euros le mètre carré, alors qu’il a tendance à s’envoler partout ailleurs en Europe. Mais il est important de savoir que Monaco fait partie des villes les plus chères du monde sur le plan immobilier, puisque le prix du mètre carré y est six fois plus important qu’à Paris. Dans la principauté, il faut reconnaître que, d’après les statistiques officielles monégasques, les prix de l’immobilier ont augmenté de 46 % en 10 ans. Il est donc possible d’envisager un investissement dans l’immobilier de luxe dans l’optique d’une vente studio Monaco ou simplement pour mettre le bien en location.

Car les acheteurs sont prêts à payer un prix fort s’ils font face à un bien exceptionnel. Il s’agit notamment des Suisses, des Français, des Britanniques, des Indiens et des Italiens particulièrement fortunés qui sont intéressés par la vente d’un studio à Monaco. Par ailleurs, les ressortissants du Moyen-Orient et du Golfe Persique sont de plus en plus attirés par un tel investissement. Il convient de souligner que rares sont les opportunités de trouver un bien à vendre dans le Carré d’Or de Monte-Carlo qui constitue une valeur sûre dans l’immobilier. Le prix du mètre carré d’un appartement dans les quartiers du Métropole, de Monte-Carlo Star ou du Mirabeau tourne généralement entre 80 000 et 100 000 euros.

Se tourner vers un professionnel de l’immobilier à Monaco

Tous ceux qui souhaitent procéder à la vente d’un studio à Monaco doivent toujours faire confiance à un professionnel dans l’immobilier. En effet, ce dernier connaît parfaitement la situation de l’immobilier dans la principauté et est en mesure de trouver un acquéreur dans les meilleurs délais. La plupart du temps, il possède un site Internet sur lequel il peut exposer votre bien. Ce qui va faciliter la recherche d’un acheteur sérieux et qui possède la capacité financière pour finaliser la transaction. L’idéal est que l’agence immobilière soit implantée depuis longtemps à Monaco, ce qui démontre à la fois son expérience du marché et son savoir-faire. De cette façon, elle dispose de son propre réseau qui lui permet de trouver un acquéreur fiable.

Le fait que l’agence immobilière chargée de la vente d’un studio à Monaco soit membre de la Chambre immobilière monégasque constitue un atout à ne pas négliger. En effet, les membres de cette honorable institution sont obligés de faire preuve d’une grande rigueur, de prodiguer des conseils de qualité, d’appliquer un barème d’honoraires précis, etc. Elle peut également collaborer avec les autres membres afin de dénicher rapidement un acquéreur pour votre studio, votre appartement, votre penthouse, votre propriété, etc. Pour bénéficier d’autres solutions concernant votre projet immobilier, il suffit de vous connecter sur le site