Les spécificités d’une piscine en kit polystyrène

Guide dans la réalisation de votre projet immobilier
Comment réaliser votre vente villa La Colle-sur-Loup ?
décembre 16, 2020

Les spécificités d’une piscine en kit polystyrène

Les spécificités d’une piscine en kit polystyrène

Les spécificités d’une piscine en kit polystyrène

Pourquoi opter pour une piscine en blocs polystyrène ?

Il semblerait que les piscines en kit polystyrène connaissent plus de succès qu’auparavant. Ce type de bassin présente, en effet, de nombreux avantages liés à l’isolation thermique et à la variation des formes.

Qu’est-ce qui distingue une piscine en bloc polystyrène ?

En matière de piscine en kit, le public est nombreux à miser sur le polystyrène. Ce matériau est d’ailleurs très prisé dans le secteur de la construction en général. Son usage pour les piscines est aujourd’hui en vogue, avec un succès qui se reflète partout. D’abord, le polystyrène offre une isolation thermique exceptionnelle. Cela peut s’expliquer par la déperdition thermique qui n’affecte pas l’eau de la piscine durant la nuit. Ensuite, les blocs bénéficient d’une grande légèreté et sont faciles d’installation. Les blocs s’emboîtent généralement les uns dans les autres. À noter que cela ne nécessite pas de mortier. D’un autre côté, le polystyrène comprend des éléments qui lui font profiter d’une souplesse remarquable. C’est précisément grâce à cet atout qu’il parvient à s’arrondir ou à présenter différentes formes. En grande partie, le kit piscine polystyrène comprend :

  • Un groupe de filtration
  • Des blocs de polystyrène
  • Du liner
  • Des pièces à sceller
  • Du kit d’entretien du bassin

Il convient de savoir que cette structure ne peut pas recevoir un revêtement en carrelage. Conséquemment, l’usage du liner est le seul possible, d’autant plus que celui-ci assure l’étanchéité. En ce qui concerne la finition, celle-ci ne nécessite pas d’enduit.

Le point sur le montage d’une piscine en kit polystyrène

La piscine en kit polystyrène a principalement sa place dans le jardin. Ici, le kit présente une grande ressemblance à celui d’un bassin en béton. En revanche, les blocs en ciment traditionnels font place à des blocs de polystyrène. Malgré sa légèreté remarquable, le polystyrène profite d’une densité incomparable. Comme mentionné précédemment, chaque bloc s’emboîte les uns aux autres. Ainsi, ces derniers forment à la fois la structure du bassin et les parois lors de la construction. Grâce à la composition d’alvéoles, la structure de la piscine proprement dite gagnera en solidité. Effectivement, les alvéoles recevront un ferraillage et du béton coulé. Le kit d’une piscine en polystyrène ne contient donc pas de béton ni de fer.

Pour assurer une construction adéquate, l’idéal est de se procurer un kit piscine polystyrène sur mesure. Pour ce faire, il suffit d’intégrer un site dédié à cet effet. En quelques clics, vous pouvez dénicher un bloc en polystyrène qui vous permet d’avoir un mur filtrant tout-en-un. Avec un tel équipement disposé dans votre propriété, vous n’aurez pas de difficulté à séduire les acheteurs. Néanmoins, ce genre de projet demandera le soutien d’un expert de l’immobilier que vous pouvez contacter à tout moment. Bien entendu, il existe une société spécialisée dans ce domaine qui vous propose des prestations de qualité dans votre ville.