Toutes les informations sur les taux d’assurance crédit immobilier
juin 16, 2018

Connue aussi sous l’appellation de rachat de prêt, la restructuration de dettes permet à un emprunteur de réduire ses mensualités. La pratique s’adresse à tous les individus ayant plusieurs crédits en cours.

La restructuration de dette et ses avantages

On appelle rachat de crédits l’opération visant à regrouper tous les prêts d’un client en une seule grosse dette. Cette pratique qui date s’est démocratisée progressivement pour être accessible à tout le public. En effet, toutes les banques sont aptes à racheter les crédits d’un client quand ce dernier en fait la demande. Après cette pratique, il ne reste plus qu’une seule mensualité à régler auprès d’un interlocuteur. La restructuration de dette aide beaucoup les foyers endettés à mieux gérer leur finance. Cependant, le rachat n’est possible qu’en présence de plusieurs dettes combinées comme crédit à la consommation, crédit auto et prêt immobilier.

Plusieurs avantages sont issus de l’opération. Le résultat le plus flagrant réside dans la réduction de la mensualité. Le foyer arrive à mieux gérer son budget quand il ne subit qu’un unique prélèvement chaque mois. Ensuite, l’emprunteur bénéficie d’une plus longue période de remboursement grâce à l’intervention. Enfin, le taux d’endettement global connait un fort rabais après le rachat de prêt. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’il est possible de contracter un nouveau crédit sans attendre le paiement de toutes les dettes. Cependant, il faut d’abord rechercher un contrat avec un petit taux de rachat de credit pour en faire ressortir tous les bénéfices. Pour ce faire, le client peut se tourner vers un courtier en rachat de crédit ou utiliser un outil comparatif en ligne.

Comment utiliser un comparateur de rachat de prêt ?

La comparaison est toujours de rigueur avant la souscription à un service bancaire, quelle que soit sa nature. Pour ceux qui souhaitent utiliser un comparateur virtuel, il suffit de se rendre sur rachats-de.credit et de suivre les instructions présentes sur l’interface. Le site demande à son utilisateur de remplir le formulaire afin d’obtenir une réponse modulable selon le profil de l’individu. Après cela, l’outil met environ moins de 3 minutes pour donner un résultat. Contrairement à un courtier en rachat de prêt, la prestation offerte par l’outil est totalement gratuite. L’emprunteur obtient une solution appropriée à ses besoins avec un taux intéressant sans débourser un rond. Gain de temps et économie d’argent sont les principaux avantages de l’utilisation d’un comparateur fiable comme rachats-de.credit.